Le Gîte du Soi

Lieu de stages - gîtes - chambres d'hôtes

cliquez pour zoomer sur les photos

Chambres d'hôtes et gîte

A l'origine, une maison de ferme, qui s'est ouverte à l'accueil en 1975 avec la mère de Marie-Annette, une des premières chambres d'hôtes en Dordogne.
Aujourd'hui, vous pouvez séjourner au gîte du Soi individuellement, en famille, entre amis ou en groupe, choisir la formule gîte indépendant, chambres d'hôtes, en séjour libre ou en stage. La maison peut accueillir jusqu'à 15 personnes en pension complète pendant les stages, et offre la possibilité de s'organiser par soi-même pour le dîner en séjour libre, dans le respect des lieux et de chacun. Petit déjeuner autour des confitures maison. Le piano à disposition dans le salon accueillera votre créativité.

A la rencontre des vallées de la Dordogne et de la Vérère, vous pourrez visiter les nombreux sites touristiques du Périgord (préhistoire, grottes, châteaux, villages médiévaux), vous ressourcer au calme, découvrir le tapis de yoga, le massage ayurvédique..., échanger dans la convivialité. Ici, on cultive le potager en bio, on est sensibilisé à l'écologie, l'éco-construction, la psychologie, la méditation. Bienvenue dans cet état d'esprit.

Il est possible de loger dans un espace yourte indépendant pour un séjour nature. La yourte est posée au calme, au sommet du terrain dans un lieu arboré, propice à la contemplation.